La Maison des Arbres et des Oiseaux

La Maison des Arbres et des Oiseaux est une association loi 1901 composée de jeunes bénévoles de 14 à 25 ans qui se réunissent tous les samedis après-midi. Depuis 1976, elle assure la gestion, la valorisation et l’entretien l’Arboretum de Verrières-le-Buisson. Taille, élagage, soins aux arbres, prévision des plantations, organisation d’expositions sont au programme quotidien de l’association. Au delà de la simple gestion de l'arboretum, les actions de la Maison des Arbres et des Oiseaux permettent de sensibiliser grands et petits à l’écologie.

Depuis début 2005, une animatrice chargée de la mise en valeur de l'arboretum a pour mission, entre autres, d’aider la Maison des Arbres et des Oiseaux à réaliser ses projets.

Afin d’assurer la meilleure gestion possible de l'arboretum municipal, la Maison des Arbres et des Oiseaux s’est doté de plusieurs comités, notamment :

  • Un comité consultatif (regroupant représentants officiels de l’Etat et de la ville, ingénieurs forestiers, naturalistes, etc.) qui conseille l’association quant à sa gestion.
  • Un comité phytosanitaire qui permet de réaliser un « bilan de santé » des arbres.

 

 wholesale jerseys